Floriane PAGE - Médiation par l'animal

06.83.16.34.93

Haut
 

Ma méthode

Ma méthode de travail

methode de travail

Ma volonté est de proposer un projet concret de travail en partenariat avec les membres du personnel de l’établissement, pour les interventions faites en structure et avec les familles, pour les interventions réalisées au domicile.

Avant la mise en place des premières séances, je sollicite vivement la direction, le personnel médical, paramédical et les familles, pour établir une fiche personnalisée, afin de connaître le vécu, les difficultés et la pathologie de l’intéressé(e) dans la limite du respect du secret médical. A l’issue de l’écriture de cette fiche, sont fixés un ou deux voire trois objectifs de travail, en fonction desquels j’organiserai les ateliers.

Dès lors que le projet de travail aura débuté, je transmets oralement les conclusions de chacune des séances.

Ces conclusions sont reportées dans une grille de travail personnalisée et d’évaluation continue et transmise tous les trimestres à l’équipe compétente et aux familles.

Mes valeurs

Le partage

Le lien fort et bienfaisant entre mes animaux et moi-même m’encourage à partager mon enthousiasme et m’aide à œuvrer pour le bien être de la personne.

L’empathie

J’attache beaucoup d’importance à la compréhension des sentiments et des émotions de la personne et je suis à l’écoute de ses besoins afin de pouvoir apporter du mieux que possible joie et apaisement.

Le respect

Mon travail se réfère aux principes édictés par les législations nationale, européenne et internationale qui reposent sur le respect des droits fondamentaux des personnes et ceux édictés par la Déclaration Universelle des Droits de l’Animal sur le respect des droits de la vie animale.

L’intégrité

J’ai un devoir d’honnêteté dans toutes mes relations professionnelles et j’axe mes efforts pour perfectionner mes interventions, définir mes manières, commenter mes objectifs et remettre des comptes rendus réguliers de mes séances.

Mes atouts

La méthodologie

J’utilise une méthodologie précise et consciencieuse permettant au projet humain d’être conçu et suivi dans les meilleures conditions.

Le dynamisme

Avec mon équipe animale, je suis pleine de bonne volonté et d’énergie pour mener à bien chaque séance.

L’efficacité

Une personne est unique. Chaque projet est étudié et conçu dans le souci de la qualité.

En quoi consistent les ateliers de médiation par l’animal ?